Bandeau

Voeux 2016

vendredi 1er janvier 2016

Voici venue la nouvelle année 2016 !

Un petit retour tout d’abord sur les évènements qui ont eu lieu au 2ème semestre 2015 sur la commune.

- Le petit salon de coiffure de Noémie "Le cheveu de No" est ouvert depuis le 15 août et semble bien fonctionner grâce à la gentillesse et au talent de la locataire du lieu.
C’est un endroit certes petit, mais oh combien agréable ! pour qui veut un relooking partiel ou complet de sa physionomie.

- Les 3 logements (1 T2 et 2 T3) mis en place par la société "Armorique Habitat" sont bel et bien finis ainsi que l’aménagement paysager qui les entoure.
Les 3 locataires semblent satisfaits des lieux et les trouvent bien agréables à vivre …

- La commune a remplacé quelques équipements à l’aire de jeux, (animaux à ressort, balançoires …) pour le plaisir des plus petits d’entre nous et de leurs parents, bien sûr !

- La "Maison de Gaby" dans le centre bourg est en cours de rénovation (la toiture a été refaite entièrement) et ce sera l’objet d’une belle réalisation de logement et atelier d’artisan et salle d’exposition qui verra le jour courant 2016.
La réflexion autour de ce projet n’est pas encore finalisée, mais ce sera, j’en suis certaine un joli lieu qui mettra encore davantage notre centre bourg en valeur.

- Nous avons commencé et presque fini de mettre nos bâtiments publics accessibles aux personnes à mobilité réduite (la mairie, la salle de conseil et la salle polyvalente).
Nous en profitons pour refaire une petite toilette au couloir de la mairie et à la salle de conseil qui en avaient grandement besoin !

- Les lots de nos deux lotissements communaux (le Clos du Glatinais et le Savino) se vendent petit à petit. Il en reste 1 au Savino et 2 au Clos du Glatinais (toujours à 22 €/m²).
Faites nous part des acquéreurs potentiels, nous serons ravis de les accueillir !

- Notre petite école se porte toujours bien avec l’équipe de trois enseignantes à St Laurent et de deux à St Congard, si soucieuses de prendre soin de nos écoliers.
Nous y tenons plus que tout tant il est important dans nos petites communes de garder ces lieux d’apprentissage des "sciences" et de la citoyenneté.

- Pour les projets à venir, c’est d’abord de garder tout ce qui existe, améliorer ce qui peut l’être et animer le centre bourg, sans oublier les villages bien sûr, pour qu’il y ait toujours une belle traversée chez nous qui fait le "paysage" de notre lieu de vie.
Il est également prévu de finaliser la signalisation de nos rues et villages courant du 1er semestre 2016.

- Un grand merci encore à tous ceux qui acceptent de prendre des responsabilités dans les différentes associations de la commune. Un grand merci également au personnel communal pour leur dévouement.

Je me joins au Conseil Municipal pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016 et surtout qu’elle vous garde en bonne santé !

Bonne année à tous !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0