Bandeau
Accueil > Infos Pratiques > Environnement > SM GBO > "La pharmacie du jardinier" pour un jardin au naturel !

"La pharmacie du jardinier" pour un jardin au naturel !

mercredi 21 février 2018

Dans un contexte réglementaire en évolution et dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides, évènement national du 20 au 30 mars 2018, nous vous informons que le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust et l’association "Fleurir La Gacilly" organisent en partenariat avec la mairie de La Gacilly, une conférence sur le jardinage :


le mercredi 28 mars à 20h00 à la salle Saint Léon de Glénac


La conférence sera Animée par Jean-Pierre Broseta, Président des jardiniers de Bretagne - Pays de Loire et membre des jurys Villes et Villages fleuris de Bretagne.


Sujet : "La pharmacie du jardinier" pour un jardin au naturel !


ou comment soigner les plantes par les plantes - le travail des auxiliaires du jardin – les aménagements du jardin pour éviter de traiter.


Depuis le 1er janvier 2017, la vente en libre-service des pesticides chimiques n’est plus autorisée. Ces produits sont délivrés après un conseil personnalisé donné par un vendeur certifié. Les produits de bio-contrôle et produits utilisables en agriculture biologique ne sont pas concernés par cette mesure.


Au 1er janvier 2019, la vente et l’usage des pesticides chimiques seront interdits aux particuliers. C’est dans ce contexte et pour des raisons de santé et environnementale que nous organisons cette conférence.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0