Bandeau
Accueil > Infos Pratiques > Services publics > PREFECTURE > Initiation aux gestes qui sauvent

Initiation aux gestes qui sauvent

jeudi 21 janvier 2016

Les Morbihannais sont invités à s’initier gratuitement aux gestes qui sauvent les samedis du mois de février 2016

Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec les acteurs du secours, organise une campagne nationale d’initiation gratuite au secourisme d’une durée d’une heure.
Pour le Morbihan, la préfecture organise sur le mois de février, le samedi, des initiations aux gestes de premiers secours en partenariat avec les sapeurs-pompiers (UDSP), la Croix-Rouge, l’Ordre de Malte, l’unité d’intervention, d’assistance et de premiers secours du Morbihan (UIAPS) et la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM).
Elles seront ouvertes à toutes les personnes intéressées (à partir de l’âge de 10 ans) et ne nécessitent aucun pré-requis particulier. Chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur au nom du préfet.
La liste des lieux où se déroulent les initiations figure dans le document en pièce jointe.
Afin de faciliter la prise de rendez-vous, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au préalable via le site Internet des services de l’Etat en Morbihan : www.morbihan.gouv.fr ou dans l’article http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Evenements/Etat-d-urgence-dans-le-Morbihan-Depuis-le-13-novembre-2015/Les-gestes-qui-sauvent-Initiez-vous-gratuitement-aux-premiers-secours-dans-le-Morbihan Des sessions sont proposées sur les communes d’Auray, Lanester, Lorient, Ploërmel, Pontivy et Vannes, pendant les samedis du mois de février 2016.
Les horaires de toutes les administrations sont consultables sur le site Internet des services de l’État : www.morbihan.gouv.fr et sur le compte Twitter @prefet56.

PDF - 267.9 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0