Bandeau
Accueil > Vie Associative > Autres Associations > CPIE Forêt de Brocéliande > Des vacances utiles en Brocéliande !

Des vacances utiles en Brocéliande !

mercredi 11 juin 2014

Un été nature et imaginaire pour les 6-15 ans !

Des séjours d’été, agréés par jeunesse et Sports, qui se déroulent dans le centre d’accueil du CPIE Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement à Concoret, des séjours encadrés par des professionnels de l’animation : notre équipe pédagogique est composée d’animateurs professionnels, salariés permanents de l’association, aux compétences diversifiées et complémentaires. De vraies vacances pour les enfants ! Les programmes des séjours respectent les envies et les rythmes des enfants, tout en les impliquant réellement dans les activités proposées et dans la vie du groupe. L’approche ludique est favorisée, pour ne jamais oublier la notion de plaisir !

1- Séjours de vacances et camps (6 à 15 ans)

Sur la piste des Korrigans, Secrets de Brocéliande, Bricolos de nature, Destination Brocéliande, quelques exemples parmi les 16 séjours organisés cette année par le CPIE. Certains séjours de juillet sont presque complets, ne tardez pas si vous souhaitez inscrire vos enfants !
Des séjours encadrés par des professionnels de l’animation : l’équipe pédagogique est composée d’animateurs professionnels, salariés permanents de l’association, aux compétences diversifiées et complémentaires.
De vraies vacances pour les enfants ! Les programmes des séjours sont adaptés à chaque tranche d’âges et respectent les envies et les rythmes des enfants, tout en les impliquant réellement dans les activités proposées et dans la vie du groupe. L’approche ludique est favorisée, pour ne jamais oublier la notion de plaisir !
Tarifs : de 255 à 355 euros (selon durée du séjour et quotient familial)

2- Journées « Curieux de nature », accueil de loisirs (6 à 11 ans)

Du 7 juillet au 1er août et du 25 au 29 août

La nature est à notre porte : pendant ces journées, les enfants auront l’occasion d’aller à la rencontre de la biodiversité accueilli dans le jardin, de découvrir les secrets de certaines plantes, de regarder différemment la nature...
Au programme : Bricolage, balade nature sur les chemins de Concoret, observations, petits et grands jeux et d’autres choses encore...
Tarifs, repas compris : 9,50 euros, 10,50 euros ou 11,50 euros par jour, selon quotient familial

PROGRAMME COMPLET : www.cpie-broceliande.fr (rubrique Loisirs-Vacances) CONTACT : 02 97 22 74 62 ou la-soett@wanadoo.fr

CPIE Forêt de Brocéliande
Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement
Suzanne KUANG
Chargée de projets
— -
26, place du Pâtis Vert
56430 CONCORET
Tel : 02 97 22 74 62
Site : www.cpie-broceliande.fr
Facebook : www.facebook.com/cpiebroceliande

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0