Bandeau
Accueil > Infos Pratiques > Environnement > BIENVENUE DANS MON JARDIN

BIENVENUE DANS MON JARDIN

mercredi 22 mars 2017

En Bretagne, tous les 2 ans, les acteurs du tourisme, de l’environnement et du jardinage se mobilisent pour promouvoir les solutions de jardinage au naturel, c’est-à-dire sans pesticides ni engrais chimiques.

Au cours d’un week-end de juin, les 10 et 11 juin prochains, des jardins amateurs ouvriront gratuitement leurs portes aux visiteurs pour échanger sur les techniques, les savoir-faire, les trucs et astuces de jardinage, dans un cadre convivial.

L’objectif est de montrer à chacun qu’un jardin sans pesticides, respectueux de l’environnement et de la santé, accueillant pour la biodiversité, c’est possible !

En 2015, 200 jardins ont accueilli plus de 50 000 visites. Cette année encore, des jardiniers amateurs vont ouvrir la porte de leur jardin dans toute la Bretagne.

Pour participer, il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin d’exception. Il suffit de jardiner sans produits chimiques, de présenter quelques solutions intéressantes pour le jardinier et surtout d’avoir envie de transmettre son expérience. Peut-être avez-vous ce genre de jardin sur votre commune ? ne serait-ce que chez ceux qui sont récompensés au concours des maisons fleuries !

Contact : Frédéric BRIEND du SMGBO au 02-97-73-36-49.

Plus d’informations et inscription (avant le 1er avril) sur www.bienvenuedansmonjardinbretagne.org.

 

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0