Bandeau

18ème Festival

jeudi 28 février 2013

Depuis le 24 septembre, le bureau de l’association a repris ses réunions mensuelles afin de préparer la 18ème édition du Festival du Cabaret à Domicile ; celui-ci se déroulera, comme prévu, l’avant-dernier week-end de mars, à savoir les

vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars 2013.

La formule qui a fait son succès sera globalement reconduite, même s’il est prévu d’y apporter quelques petites touches nouvelles visant à l’amélioration de la manifestation. Au cours de ce trimestre, les responsables de la programmation, Jean-Claude et Ronan, se sont efforcés de combiner les exigences budgétaires et le souci d’assurer un programme de qualité, à la fois varié et renouvelé.

Il s’agissait d’abord, pour le samedi soir, de trouver une tête d’affiche susceptible d’attirer un jeune public, à l’image des Ramoneurs de Menhirs l’an dernier. Très vite, le groupe bien connu Red Cardell est apparu comme pouvant correspondre à cette recherche ; encore fallait-il que le cachet demandé reste dans des limites raisonnables.
Après négociation, l’ensemble du bureau a entériné ce choix, en espérant que cette « locomotive » participe activement au succès de cette nouvelle édition.

Autre sujet de réflexion, le concert du dimanche après-midi à l’église. Là encore, après le succès de l’hommage rendu à notre ami Onésime en mars dernier, il n’était pas évident de trouver un thème nouveau susceptible d’emporter l’adhésion du public. Après quelques échanges sur différentes propositions, il a été décidé de créer un concert « Autour du piano » avec des oeuvres mêlant le répertoire classique et celui des musiques traditionnelles ; ce sera donc une création originale qui devrait ravir tous les mélomanes, même les plus avertis.

En décembre, le projet d’affiches et de flyers a été arrêté, avec l’aide d’un graphiste de St Vincent sur Oust, lequel a su, à sa manière, insuffler une dynamique nouvelle dans sa création, toujours dans l’idée d’attirer un public jeune et familial. Le président, Jean-Claude, et tous les membres du bureau vous donnent donc rendez-vous pour les 22-23 et 24 mars prochains. Ils vous remercient à l’avance pour l’aide que vous saurez leur apporter comme d’habitude, afin que ce Festival connaisse un plein succès et qu’il garde toute sa convivialité et sa bonne humeur.

En attendant, nous vous souhaitons une

bonne et heureuse année 2013 !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0