Bandeau
Accueil > Vie Associative > Vivre à Saint-Laurent > 17ème Festival du cabaret à Domicile

17ème Festival du cabaret à Domicile

23, 24 & 25 mars 2012

jeudi 19 juillet 2012

Comme chaque année, le « temps fort » non seulement de l’AVSL mais également d’une grande partie de la population laurentaise réside dans l’organisation du festival « Cabaret à Domicile ». Cette année, il s’est déroulé les 23, 24 et 25 mars, au passage à l’heure d’été, comme s’il fallait célébrer l’événement en écourtant son temps de sommeil !

Le festival est désormais bien connu pour son caractère chaleureux, convivial et familial ; chaque année, il s’agit, cependant, pour le bureau de l’association, de faire preuve d’innovation et d’attirer un public de tous âges d’une part, aux exigences musicales variées d’autre part. Pour ce faire, deux moments forts allaient marquer l’édition 2012 et transformer le pari audacieux en essai parfaitement réussi.

  • Il y eut tout d’abord la venue du groupe « Les ramoneurs de menhirs » le samedi soir, qui permit de revoir un public nombreux et résolument jeune, lequel avait un peu boudé l’édition précédente. Ces musiciens, quelque peu déjantés dans leur look et dans leur musique, mais oh ! combien sympathiques, surent « allumer le feu » et mettre une ambiance d’enfer sous un chapiteau de ce fait chauffé à blanc !

  • Puis, le dimanche, ce fut le concert-hommage rendu à notre ami Onésime, par le biais d’une création de ses anciens « maîtres » : Audrey Le Jossec, Ronan Robert et Yann-Loïc Joly. A travers des airs qu’affectionnait Onésime et des morceaux plus originaux, les trois accordéonistes parvinrent à faire revivre la figure de leur « élève » disparu en 2011 et à faire passer beaucoup d’émotion auprès de tous ceux qui l’avaient côtoyé et apprécié.

Un grand merci à tous ceux qui acceptent encore et toujours d’ouvrir leur maison l’espace d’un dimanche après-midi pour accueillir les musiciens et ce pour le plus grand bonheur du public.

Rendez-vous le dernier week-end du mois de mars 2013 pour la 18ème édition du FESTIVAL DU CABARET A DOMICILE !!!

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0